AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Curieuse demande [PV Sveinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Curieuse demande [PV Sveinn]   Sam 8 Jan - 14:02

    Ellen poussa doucement la porte et pointa son nez dans la pièce qui se dévoilait devant elle.
    A tout bien considérer, ce n'était peut-être pas une très bonne idée de venir se perdre ici… Elle ne connaissait pas l'armurier plus que ça et, très franchement, pourrait-il s'empêcher de rire à gorge déployée de sa demande?

    Pas très rassurée, la jeune femme finit quand même par passer la porte et la referma silencieusement derrière elle. Le visage fermé, rien ne laissait transparaître son appréhension. Quoi que...


    "Monsieur Grimsson? Sveinn? Vous êtes là?"

    Au plus profond de son petit esprit tordu, elle priait pour que seul le silence lui réponde… Ce n'est pas qu'elle avait peur de la montagne de muscles qu'était cet homme, nooon… Juste… Eh bien… Qu'elle ne se sentait pas très à l'aise face à lui, disons ça comme ça.
    De plus, elle ne l'avait encore jamais vraiment rencontré 'en tête à tête', fuyant systématiquement sa présence, sauf lorsque Duncan se trouvait dans les parages.
    'Bonjour', 'comment allez-vous?'… A part ça, ils n'avaient pas dû échanger beaucoup de mots, bien qu'ils aient tous les deux rejoints l'organisation à ses débuts, il y a plus de quatre ans…

    Faisant quelques pas à l'intérieur de la salle d'entrainement des Ombres, Ellen laissa son regard couler sur les murs couverts d'armes en tous genres, qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir nommer. Et d'ailleurs, qui se serait attendu à ce qu'elle le fasse? Elle n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour la manipulation des armes et, en plus d'être une femme, et n'était décidément pas connu pour son habileté. C'était même tout le contraire… Tout le monde savait qu'Ellen avait des duels très réguliers avec son mobilier, et que ce n'était jamais elle qui gagnait!
    Jusque là, la jeune femme n'avait jamais été touchée par ses petites moqueries et elle s'en amusait même, parfaitement consciente sa gaucherie. Mais maintenant que les choses devenaient un peu plus sérieuses là dehors, et que personne n'était à l'abris, peut-être serait-il temps de remédier à ces lacunes?


_________________



Dernière édition par Ellen Desenae le Dim 9 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

avatar

Masculin
Messages : 113
Points : 2691
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 24
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Sam 8 Jan - 16:07

Le grand bonhomme ne tarda pas à se montrer. A la base, il était assis dans la petite pièce annexe à la salle d'entrainement, qui lui servait de bureau. Là, il prenait des notes sur ses élèves, les idées qu'il avait pour la leçon d'après, et surtout, il faisait la comptabilité du trafic d'arme de l'organisation. Il y gérait aussi les autorisations, vérifiait que les bonnes personnes avaient reçu les bons pots de vins, enfin... Il faisait son boulot, en gros. Il était au beau milieu d'une réflexion intense lorsqu'il entendit des bruits de pas approchant.
Il était assez tard, les leçons étaient terminées depuis plusieurs heures, et lui-même pensait ne plus trainer trop longtemps avant de partir... Qui cela pouvait-il être ? Machinalement, il porta sa main à la garde de son énorme épée, posée en équilibre contre le bureau en bois. Il se leva sans bruit et attendit. Quelques secondes plus tard, une petite voix se fit entendre, elle le demandait lui.

L'armurier des Ombres se relaxa, referma le cahier sur lequel il travaillait, et se dirigea vers la grande salle d'entrainement à son aise. Cette fameuse pièce était assez large : une arène circulaire de dix mètres de diamètre, recouverte au sol d'un épais tapis en cuir et aux murs par de multiples armes de tous genres, matériel indispensable aux leçons. Il arriva là donc, et reconnu, à l'autre bout de la pièce éclairée par une énorme torche pendue du plafond par de grosses chaines, Ellen Desenae. Qu'est-ce qu'elle lui voulait, encore ? Jamais moyen d'être tranquille, ces temps-ci... Peut-être parce que tout avait tendance à accélérer en ce moment. L'action semblait imminente...

"Mademoiselle. Puis-je vous aider ?"

La voix était profonde, le ton était froid. Il n'y avait aucune agressivité dans ce qu'il avait dit, mais, à vrai dire, pas non plus de gentillesse. Il voulait une réponse, vite. C'était pas le jour à lui faire perdre du temps pour des futilités. Elle avait intérêt à avoir une sérieuse raison pour être venu jusque là...

_________________
L'armurier des Ombres.

When life gives you lemons, DONT MAKE LEMONADE. Make life take the lemons back !
Get mad ! I don’t want your damn lemons ! What the hell am I supposed to do with these ?! Demand to see life’s manager ! Make life rue the day it thought it could give Cave Johnson lemons ! Do you know who I am? I’m the man who’s gonna burn your house down ! With the lemons ! I’m gonna get my engineers to invent a combustible lemon that burns your house down !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Sam 8 Jan - 19:54

    Ellen l'observa entrer dans la pièce où elle se trouvait et se laissa une nouvelle fois impressionner par la carrure de cet homme. Grand et massif, on aurait aisément pu le prendre pour un lourdaud… Mais la jeune femme savait très bien que ses mouvements avaient cette fluidité caractéristique des maîtres d'armes et qu'il pouvait probablement se déplacer sans faire plus de bruit qu'elle.

    Il la salua alors, et entra immédiatement dans le vif du sujet, la faisant soudain se sentir très, très bête. Était-elle sérieusement venue déranger l'armurier à une heure aussi indue?


    "Mh… Bonsoir…", répondit-elle finalement, essayant de gagner un peu de temps.
    L'homme n'avait pas l'air d'excellente d'humeur, ni très accommodant d'ailleurs. Il lui fallait trouver une formulation de sa demande qui soit rapide, et laisse peu de place à la discussion. Pas gagner, en gros…


    "J'aurais… Une requête à vous soumettre, Sveinn.
    Comme vous le savez, je me trouve actuellement dans une situation des plus… Instables. Et les choses s'accélèrent, là dehors…"

    Joli euphémisme pour dire qu'elle était toujours sur la brèche et que le jour où elle plongerait dedans tête la première n'était pas loin. Mais soit, ce n'était pas son statut auprès du roi qui l'amenait là. Autant aller directement au but.
    "Pour faire court, j'ai récemment reçu des… Menaces assez sérieuses et… Très imagées…"
    Une légère expression de dégout vint marquer son visage, mais elle ne s'arrêta pas en si bon chemin et continua sur sa lancée.
    "Probablement est-ce dans le but de déstabiliser le roi… Ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise idée, mais tout de même.
    J'hésite fortement à en informer sa Majesté car, tout ce que je risque d'y gagner, c'est une escorte collée à mes talons en permanence. Ce qui n'arrange pas vraiment nos affaires!"


    La jeune femme était presque certaine qu'il voyait où elle voulait en venir maintenant…
    Joignant les mains dans son dos, elle prit un air presque coupable, inspira une bonne fois et formula sa demande.

    "J'ai conscience que je n'ai pas vraiment le… Physique de l'emploi… Mais j'apprécierais sincèrement que vous m'appreniez à me défendre…"
    Bien sûr, Ellen aurait pu se servir de sa magie pour sortir d'un mauvais pas. Mais elle savait aussi qu'en cas de confrontation, elle ne mettrait pas longtemps à atteindre sa limite, facilitant ainsi la tâche de ses attaquants…

    "Qu'en dites-vous?", ajouta-t-elle avec un petit sourire presque désolé.
    Elle, tant qu'il ne lui riait pas au nez, elle était contente...



_________________



Dernière édition par Ellen Desenae le Dim 5 Juin - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

avatar

Masculin
Messages : 113
Points : 2691
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 24
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Sam 8 Jan - 22:58

Sveinn ne sourcilla même pas. Il laissa un silence embarrassant s'installer à son aise, l'écho de la voix de la jeune femme disparaissant peu à peu. Elle voulait apprendre à se défendre ? Et elle venait lui demander à lui ? Il devait faire quoi, lui enseigner des bases -insuffisantes pour ce qu'elle demandait, qui plus est- ? Soit. Si c'était ce qu'elle voulait, après tout. Pourquoi pas... Et puis c'était vrai qu'elle avait un rôle assez important à jouer ; fallait pas qu'elle se fasse trucider. Pas maintenant.

"Je vois."

Cinglante réponse pour une question si sérieuse... Bien que ce n'était pas vraiment explicite, c'était une façon de dire "oui" pour Sveinn, dans le cas présent. Il se retourna, marcha droit vers l'un des murs et resta en contemplation devant l'étalage d'armes. Il hésita un instant puis se saisit d'une énorme double hache à deux mains, avec un manche en bois massif de près d'un mètre cinquante de long pour une lame ronde de facilement quarante centimètres de rayon. Une bonne machine à tuer pour bon bourrin.
Il retourna tout prêt de sa nouvelle élève et lâcha le massif objet à quelques centimètres de ses pieds. Avec un lourd bruit mat, la hache heurta le tapis de cuir et ne bougea plus.

"Essayez de soulever ca. Juste pour voir."

Il n'attendit ni réponse ni réaction pour s'éloigner à nouveau. Il retourna dans la petite salle annexe et revint rapidement (en même temps, avec la longueur de ses enjambées, il aurait difficilement pu mettre des heures) avec un assez long coffret en bois foncé. Il le posa au sol, se baissa pour l'ouvrir, et Ellen put alors y découvrir un tissu rouge bordeaux orné de broderies dorées. Il retira une couche de tissu et laissa la jeune fille admirer les quatre objets que le coffret contenait réellement : quatre dagues de longueurs légèrement différentes. Chacune différait également par la couleur de la lame et de la garde ; ca allait du plus clair au plus foncé. Elles étaient assez belles...

"Vous ne pouvez simplement pas soulever cette hache. C'est pas le type d'arme qui vous conviendrait, de toutes façons. Cette hache est géniale pour tailler un chemin dans les rangs ennemis ou trancher le tronc d'un arbre. Mais ca ne vous intéresse pas, vous... Vous, vous voulez juste survivre. Pas besoin de plus qu'une dague pour ça. Prenez celle de votre choix dans le coffret."

_________________
L'armurier des Ombres.

When life gives you lemons, DONT MAKE LEMONADE. Make life take the lemons back !
Get mad ! I don’t want your damn lemons ! What the hell am I supposed to do with these ?! Demand to see life’s manager ! Make life rue the day it thought it could give Cave Johnson lemons ! Do you know who I am? I’m the man who’s gonna burn your house down ! With the lemons ! I’m gonna get my engineers to invent a combustible lemon that burns your house down !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Dim 9 Jan - 15:26

    Ellen s'obligea à garder l'expression la plus neutre possible alors que le silence s'installait et que l'armurier restait planté comme un piquet à la regarder fixement. Rien de mieux pour mettre quelqu'un à l'aise! Surtout qu'elle n'était déjà pas très sûre d'elle en arrivant.

    Mais… Il voyait… Ah ben c'était déjà ça!
    Elle le suivit donc des yeux, et sentit venir la mauvaise blague dés qu'elle le vit s'approcher du mur.
    Ses doutes se confirmèrent lorsque ses mains se posèrent sur ce… truc… et la jeune femme haussa un sourcil perplexe en le voyant revenir.
    Qu'avait-il l'intention de faire avec cette chose, exactement? La raccourcir directement d'une tête histoire de mettre un terme à ses problèmes? La lui… donner?
    Cette hypothèse se confirma lorsqu'il lâcha l'instrument de torture et, pour une fois, Ellen bénit ses mauvais réflexes de ne pas avoir essayé de le rattraper. A part se faire bien mal, elle ne voyait pas trop ce qu'elle aurait pu y gagner.

    Il lui demanda alors de le soulever et Ellen ne parvint pas à retenir un petit rire nerveux. Cette chose était à peine plus petite qu'elle!


    "Ca ne vous dérange pas si… Je n'essaie même pas?..."
    De fait, ça n'avait pas l'air de le déranger puisque Sveinn avait immédiatement fait demi-tour et disparu dans une autre salle.
    Décidément, ce cher monsieur débordait de bonnes manières…

    L'armurier revint alors avec un coffret fort élégant, et Ellen révisa tout aussi vite son jugement. Un homme qui possédait d'aussi jolies choses ne pouvait pas être aussi rustre! Et il s'agissait donc d'une hache… Autant pour elle!
    S'abaissant à son tour, elle s'agenouilla devant le coffret et laissa son regard couler sur les quatre splendeurs qui s'offraient à elle.


    "Je ne me suis jamais vraiment imaginé entrer au palais avec un arsenal pareil mais rien que votre petite introduction valait le déplacement…"

    La jeune femme lui lança un petit coup d'œil amusé et reporta son attention sur les lames.
    Oui, il était impressionnant et serait son professeur, mais il ne fallait pas non plus qu'il la prenne pour une idiote… Elle n'y connaissait peut-être rien dans son domaine à lui, mais elle n'était pas dénuée de bon sens pour autant.
    Sa main s'arrêta alors sur la dague la plus à gauche. Elle n'était ni la plus longue, ni la plus courte et sa garde finement ciselée semblait faite d'argent, de même que sa lame.
    La prenant dans sa paume, Ellen s'étonna de sa légèreté et leva un œil interrogateur vers le maître d'armes. Son choix lui convenait-il? Et surtout... Qu'allait-il se passer après?


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

avatar

Masculin
Messages : 113
Points : 2691
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 24
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Dim 9 Jan - 20:05

Le maître d'arme la regarda choisir la lame, un air impassible sur le visage. Il attendit à nouveau un long moment (enfin, pas vraiment long, mais il devait paraître long pour Ellen, au moins) avant de se baisser, refermer soigneusement le coffret et de s'en saisir pour aller le poser sur une table qui se tenait dans un coin de la pièce. On pouvait dire qu'il ne l'avait pas arnaquée... Ces dagues étaient de loin les meilleurs armes que les Ombres possédaient dans la catégories des lames courtes. Très légères, fort bien aiguisées, parfaitement équilibrées et vraiment très résistantes. Un travail de grand maître forgeron.
Il revint ensuite vers elle et commença directement les explications, sans prêter attention à ce qu'elle lui avait dit.

"Bien. Une dague n'est pas un poignard ni une épée. C'est une arme toute particulière, unique en son genre. Bien maîtrisée, elle permet de contrer les coups, de menacer, ou, bien sur, de tuer."

Il continua son chemin en passant derrière elle, jusqu'à l'autre bout de la pièce où était installé là un grand mannequin en paille, aux proportions et formes humaines. Il y avait de nombreuses entailles dessus à divers endroits, le bout du "bras" droit ne tenait plus que par quelques fils, enfin... Lui aussi avait déjà beaucoup vécu. A côté de lui, il y avait deux trois cibles (elles aussi remplies de coups et abimées de partout), avec des haches plantées plus ou moins au centre. Sveinn frappa de son poing sur le mannequin pour le désigner et lança, sur un ton tranquille :

"Montrez moi où et comment vous planteriez votre arme 'dans' un ennemi mortel. Ne soyez pas timide, surtout... La dague est résistante et le mannequin fait pour se faire massacrer. Si vous le jugez nécessaire, mettez-y tout votre force."

Le maitre d'arme sourit et se dégagea, invitant ainsi son élève à venir s'essayer au massacre d'épouvantail. Elle avait de la chance, généralement il ne laissait pas le droit à ses apprentis le droit de s'y attaquer avant des mois... Mais là il fallait faire les choses en accéléré, et donc adapter sa façon d'enseigner. Qui sait, il allait peut-être être surpris ? Il la laissa s'approcher à son aise, puis rajouta, comme pour lui mettre la pression :

"Suivant la façon dont vous exécuterai cette tâche, j'adapterai ma leçon. C'est pour déterminer votre... Niveau naturel et instinctif dans le maniement de la dague, si on peut dire ca comme ca."

_________________
L'armurier des Ombres.

When life gives you lemons, DONT MAKE LEMONADE. Make life take the lemons back !
Get mad ! I don’t want your damn lemons ! What the hell am I supposed to do with these ?! Demand to see life’s manager ! Make life rue the day it thought it could give Cave Johnson lemons ! Do you know who I am? I’m the man who’s gonna burn your house down ! With the lemons ! I’m gonna get my engineers to invent a combustible lemon that burns your house down !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Mar 11 Jan - 20:22

    Ellen se releva doucement et se campa fermement sur ses pieds, un air très concentré sur le visage.
    Au fur et à mesure du discours, elle passa néanmoins de 'élève modèle' à 'pauvre fille totalement désespérée'. Elle pensait qu'il lui aurait au moins appris quelques bases avant de la laisser se ridiculiser mais ce n'était visiblement pas sa méthode d'apprentissage…

    L'ayant suivi jusqu'en face du mannequin, la dague à la main, la jeune femme resta quelques instants parfaitement immobile. Donc, elle était sensée… frapper sur une botte de paille. Comme si elle voulait la tuer… Chouette…


    "Dites… Jute une petite question avant… Ce qui se passe dans cette pièce… reste dans cette pièce, pas vrai?"

    Pas très sûre de sa réponse, Ellen revint à la poupée de chiffons et réfléchit quelques secondes.
    Elle était petite, avait autant de force qu'un moustique, et était aussi alerte qu'une de ces grosses bêtes dont elle avait entendu parler et qui vivaient loin, à l'est. Mais si! Ces énormes bestioles pourvues de défenses aiguisées et d'un très long nez, qu'on appelait trompe…
    Elle avait heureusement quelques notions d'anatomie humaine. Et un certain esprit d'analyse.
    Attaquer de front serait du pur suicide. Par contre, par derrière…

    En fonction de cette observation, Ellen se déplaça rapidement pour venir se placer derrière le mannequin et, de là, tenta d'apercevoir un point faible accessible depuis ses courtes pattes… Elle porta alors un coup sec au mannequin, sur le côté de son cou, à hauteur de la jugulaire!
    Ca aurait pu être un très joli coup. Pas vrai?

    Mais Ellen n'eut pas l'occasion de s'en rendre compte.
    Ca aurait été bien trop facile et puis, qui aurait cru qu'une empotée comme elle réussirait à planter un mannequin du premier coup?!
    Non. Au lieu de ça, l'hybride se prit royalement les pieds dans le socle qui servait de base au mannequin. Du coup, son geste n'eut pas du tout l'effet escompté et la dague lui échappa des mains, pour atterrir elle ne savait pas trop où, alors qu'elle-même se rattrapait vaguement à sa 'victime', histoire de ne pas s'affaler par terre.
    Du Ellen Desenae tout craché, en fait.


    "MMhh... Fichtre!
    Par tous les dieux, ça fait maaal!"

    Oui, parfois, elle pouvait être très expressive, alors qu'il n'était pas particulièrement dans l'intérêt d'une dame de jurer...

    Puis, Ellen se souvint qu'elle n'était pas seule… Elle leva les yeux et chercha la dague.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

avatar

Masculin
Messages : 113
Points : 2691
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 24
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Dim 30 Jan - 18:44

Le maître d'arme resta de marbre. Il fixa la scène un instant, sans même hausser les sourcils, ni soupirer, ni même s'énerver. Il savait qu'il devait s'attendre à se retrouver face à un débutant complet. Ca ne lui posait pas de problème, en fait. La seule à qui ça pourrait poser un problème n'était autre qu'Ellen elle-même ; dans l'idée du maître d'arme, le niveau qu'elle désirait atteindre était un objectif réellement accessible ; mais le chemin pour y arriver serait sans doute assez long. Hors, le temps, ce n'était pas vraiment ce dont ils disposaient le plus... Si elle s'appliquait vraiment bien pendant les leçons et qu'elle venait les suivre une ou deux heures par soir tous les soirs, elle pourrait espérer devenir un véritable caïd en... Trois, quatre, cinq mois ? Peut-être plus, peut-être un peu moins.

Sveinn se baissa, ramassa la dague par la poignée, la pointa vers sa nouvelle élève, lança une impulsion dans son poignet et fit sauter l'instrument de mort dans l'air, puis la réceptionna avec doigté en l'attrapant par la lame. Il la tendit enfin à sa propriétaire et se mit à parler, sur un ton calme et posé.

"C'est donc de ce niveau là que nous partirons."

Il attendit qu'elle fisse un mouvement pour récupérer son bien avant de continuer :

"Il faudra rester motivée, mademoiselle. Je suis prêt à m'engager à vous offrir une formation accélérée des plus intensives. Je peux vous garantir que d'ici quelques mois, si vous acceptez la simple condition de ne jamais rechigner à fournir l'effort que je vous demanderai de fournir, vous serez prête."

Une fois qu'elle eut récupéré son arme, il s'éloigna un peu en lui tournant le dos. Il réfléchit quelques instants, silencieusement. Il s'approcha de l'un des murs, à quelques mètres de là, et en détacha un poignard de lancer, premier d'une série de six.

"Ce premier cours sera surtout théorique."

Il prit la lame du poignard entre le pouce et l'index de sa main droite, leva le bras. Il lança le couteau avec un geste expert et la lame vint se planter dans la tête du mannequin. Il aurait été pile entre les deux yeux du pauvre bougre s'il en avait eu.

"Travaillons avec des règles. Chaque fois que vous en enfreindrez une dans une situation réelle, vous mourrez. Simple, non ?"

Il détacha le second poignard, inspira, et le lança avec la même dextérité que le premier. Après avoir suivi une trajectoire quasi parfaite, le poignard s'enfonça jusqu'à la moitié de sa lame au niveau du cœur de la cible.

"... Et vous avez déjà violé sauvagement la première de ses règles sans vraiment le savoir... Hm, comment dire ? Pour faire simple : ne lâchez jamais votre arme. Elle tombe au sol, vous êtes finie."

Le poignard suivant (car il recommença son petit manège de la même façon) finit sa course dans le cou du bonhomme, en plein de sa pomme d'Adam.

"Ensuite... Règle numéro deux ! Toujours vous assurer de connaitre le nombre d'ennemis en face de vous. L'un d'entre eux échappe à votre regard, et il vous poignarde dans le dos."

...Nouveau lancé, nouveau point vital montré à Ellen : ce que représentait sur la cible le plexus solaire.

"Règle numéro trois. Ne jamais avoir pitié d'un mec qui a tenté de vous liquider trente secondes plus tôt."

Il accéléra alors les choses ; il prit les trois derniers couteaux et les lança très rapidement les uns à la suite des autres sans rien dire, et ils se plantèrent à divers endroits du corps du mannequin. Il s'approcha de son oeuvre terminée, et eut un petit soupir de fierté. Ca faisait des années qu'ils n'avait plus balancé de poignard, mais il avait gardé la main. Enfin, presque, deux des points étaient très légèrement décalés, mais c'était plus à cause des nombres encoches déjà effectuées à l'avance par les derniers à s'y être essayés qu'à cause d'une imprécision du lanceur.

"C'est plus ou moins ça. Les six points vitaux principaux. Mais, franchement, ca vaut pas beaucoup la peine de les retenir, car il sont souvent les mieux protégés par les bonnes armures. En gros, ca marche quand le mec en face à pas une grosse armure de plaques sur les épaules."

Le truc qu'il détestait dans le métier d'enseignant, c'était le nombre de choses qu'il devait dire. C'était pas dans ses habitudes d'être super causant, du coup ça lui faisait bizarre.

"Garde à l'esprit qu'un bon coup avec une arme tranchante dans la tête, c'est mortel. Toujours, surtout avec ton style de combat, toujours viser la tête. Tu te compliques pas la vie, okay ?"

Il désigna la dague d'Ellen du doigt en continuant son cours :

"Ce qu'il faut avant tout, c'est que tu connaisses ton instrument aussi bien que n'importe qu'elle autre partie de ton corps. C'est le but en fait ; cette dague doit faire partie de toi. Tu doigt aussi bien connaitre sa longueur que l'envergure de tes bras ; tu dois aussi bien savoir son poids que le tient. Je veux que tu la regardes tous les soirs avant de dormir ; que tu admires son tranchant, que tu la respecte en tant qu'objet, que tu l'imagine dans ton sommeil. Là, seulement là, elle pourra être efficace."

Il sourit et ajouta :

"Pour ce qui est des autres règles, ca peut attendre. Elles vous apparaitront d'elles-mêmes au cours des prochains entrainements... Tout vous dire dès le début serait trop simple. Formation accélérée, mais pas bâclée. Des questions ?"

_________________
L'armurier des Ombres.

When life gives you lemons, DONT MAKE LEMONADE. Make life take the lemons back !
Get mad ! I don’t want your damn lemons ! What the hell am I supposed to do with these ?! Demand to see life’s manager ! Make life rue the day it thought it could give Cave Johnson lemons ! Do you know who I am? I’m the man who’s gonna burn your house down ! With the lemons ! I’m gonna get my engineers to invent a combustible lemon that burns your house down !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Mer 16 Fév - 12:32

    ["Okay?" Sérieusement? :p]


    Ellen posa doucement son pied douloureux au sol et fit quelques pas en direction de son nouveau… professeur, le visage décomposé. D'un geste peu assuré, elle récupéra l'arme et fixa son regard sur la magnifique dague.
    Certes, l'homme n'avait pas crié, ne s'était pas moqué ni ne l'avait renvoyée… Mais, même si elle était parfaitement consciente de sa maladresse avant de mettre les pieds dans cette salle, l'évidence venait de la frapper presque aussi surement que si Sveinn l'avait écrit sur une immense banderole: les prochains mois allaient être très, très difficiles…

    A cette constatation, les douloureux souvenirs de son précédent apprentissage lui revinrent en mémoire. La différence majeure étant que, à l'époque, elle s'enfermait volontiers au manoir où personne n'avait à s'inquiéter des écorchures, des courbatures et des maux de tête…
    Cette fois, par contre, il lui serait impossible de se cacher. Elle se devrait de rester fidèle au poste, sans montrer la moindre faiblesse. McLowdon était déjà bien assez aux aguets sans qu'elle ne se mette à grimacer à chaque fois qu'elle devrait monter ces fichus escaliers…
    D'ailleurs, une vague de soulagement la traversa lorsqu'il lui annonça un cours théorique.

    Ellen mit donc un point d'honneur à écouter attentivement tout ce que Sveinn lui disait. Plus elle serait appliquée, plus vite cette formation aurait la chance de se terminer!


    "Un, ne pas lâcher son arme. Deux, connaître le nombre de ses ennemis.
    Trois, pas de pitié. Frapper à la tête."
    , récita-t-elle en marquant chaque point sur ses doigts à l'aide de la dague qu'elle tenait toujours.
    "Cela me semble assez clair!"

    Elle reporta alors son regard sur le mannequin et enregistra tout de même les points vitaux marqués.
    Elle doutait qu'on vienne s'en prendre à elle cuirassé comme pour une bataille rangée, et ça ne pouvait pas lui faire de tord d'en savoir un peu plus.
    Mais soit, la tête… Ca lui semblait parfaitement logique.


    "Mais… Juste au cas où j'aurais affaire à un homme… d'à peu près votre taille?", interrogea-t-elle avec un vague geste de la main vers le haut.
    Simple petite question venant d'une femme qui avait l'habitude de devoir demander de l'aide lorsqu'il fallait attraper quelque chose sur l'étagère du haut… Et puis, certains hommes étaient parfois tellement grands qu'elle était obligée de faire un pas en arrière rien que pour les regarder dans les yeux!



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

avatar

Masculin
Messages : 113
Points : 2691
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 24
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Mar 20 Sep - 14:16

Fidèle à lui-même, Sveinn garda le silence un instant après qu'Ellen eut fini de parler. Il hocha la tête, montrant ainsi qu'il avait saisi la raison qui avait pousser la jeune femme à poser cette question et lança un regard vers un autre côté de la pièce où se trouvaient des poids et autres haltères, rangés par ordre de masse croissante.

"Savoir se battre ne consiste pas juste à manier une arme correctement. C'est un travail sur le corps tout entier."

Il releva un peu la manche droite de sa tunique avec sa main gauche et désigna l'imposant tas de muscle qui lui servait accessoirement de bras en continuant son explication :

"Ceci est le moteur de mon arme. Ce qui donne ma force de frappe. Sans cette force, je me retrouverait dans la même situation que vous, Mademoiselle. Je ne pourrais même pas soulever la hache de tout à l'heure."

Il s'avança vers Ellen d'un pas, plia les genoux et abaissa sa vieille caboche au niveau de la tête de son interlocutrice. Quelque chose dans son regard avait légèrement changé... Il semblait à la fois encore plus sérieux et plus sincère... Ce qu'il s'apprêtait à dire était capital, il voulait marquer l'esprit de sa nouvelle apprentie.

"Mais ce n'est pas pour autant que je serais un mauvais combattant. Je serais juste obligé à adapter mon style de combat."

Il baissa légèrement le ton de sa voix, la modula pour qu'elle ait l'air un peu plus amicale et reprit :

"Mademoiselle. Ce que je vais vous dire est très important. Je sais que même avec la volonté la plus inébranlable... Vous allez, et ce dans un avenir pas si lointain, avoir envie de baisser les bras. Vous penserai que jamais vous ne serai capable de rivaliser avec un mâle bien construit dans un combat singulier, et que tout ceci n'a aucun sens... Mais il n'y a pas que la force physique qui compte, souvenez-vous en."

Il pensait réellement ce qu'il venait de dire. Il savait que les efforts qu'il allait demander à Ellen avaient toutes les chances de lui couper l'envie d'aller plus loin. Mais maintenant qu'il avait accepté sa requête de l'aider, il en faisait une affaire personnelle. Peut-être voyait-il cela comme un défi ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit, le vieil armurier bourru et peu délicat était prêt à poursuivre la jeune femme jusque dans son plus sombre cauchemar pour la forcer à finaliser ses compétences guerrières.
Sveinn repointa l'un de ses vilains doigts vers les "appareils" de musculation et illustra ses propos :

"Vous ne serez jamais capable de soulever, même pour un instant, le moindre de ces boulets. Jamais vous ne lèverai du sol, même de quelques centimètres, votre amie la hache. Jamais."

Il était quand même un peu théatral, ce gars, en y repensant. Ca devait venir de son passé lointain de légende vivante, il avait eu pour habitude de représenter la puissance à l'état brut en public, il gardait ce genre d'effet comme des séquelles de ce temps-là.

"Mais on s'en fout. Complétement. Je n'ai aucune intension de faire de vous une combattante plus musclée qu'un taureau. Ce n'est pas votre destin, Mademoiselle."

Non, ca paraissait évident. Dans une métaphore animale elle se rapprochait plus d'une rachitique chatte toute juste sevrée que d'un bestiau capable d'encorner un être humain sur une simple charge. Ca, c'était plutôt lui.

"On va donc travailler votre agilité. Si vous deviez vous... Sans jeux de mots, vous "mesurer" à un ennemi d'une taille similaire à la mienne, vous l'escaladerez en quelques gestes experts et lui trancherez la jugulaire avant qu'il n'ai eu le temps de se rendre compte que vous avez votre main gauche en appui sur son épaule et votre pied appuyé contre le bas de son tronc. Voila comment vous ferez."

Il énonça alors une évidence :

"Nous allons travailler, en plus de la maitrise de votre dague, votre agilité et votre vitesse de frappe jusqu'à ce que l'une et l'autre frisent le niveau le plus haut jamais atteint en matière de déplacements."

_________________
L'armurier des Ombres.

When life gives you lemons, DONT MAKE LEMONADE. Make life take the lemons back !
Get mad ! I don’t want your damn lemons ! What the hell am I supposed to do with these ?! Demand to see life’s manager ! Make life rue the day it thought it could give Cave Johnson lemons ! Do you know who I am? I’m the man who’s gonna burn your house down ! With the lemons ! I’m gonna get my engineers to invent a combustible lemon that burns your house down !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

avatar

Féminin
Messages : 287
Points : 3158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   Mar 27 Sep - 20:00

    Alors que Sveinn lui expliquait assez théâtralement ce qu'il en serait de son entrainement, les émotions de la pauvre Ellen jouaient aux montagnes russes. Une seconde, elle était prête à s'enfuir en courant pour aller pleurer dans les jupes de Duncan et la seconde d'après, elle se sentait capable de déplacer des montagnes!
    Les yeux légèrement écarquillés posés sur le maitre d'armes, elle avait suivi chacun de ses gestes (et Dieu sait qu'il gigotait pas mal, pour le coup), l'expression hésitant entre la surprise et la crainte. Il l'avait habituée à une certaine taciturnité, et voila qu'il se lançait dans un discours plein de confiance et d'enthousiasme…
    Elle? Agile et rapide?................. Sérieusement?!


    "Ou vous êtes fou… Ou vous êtes terriblement optimiste… Mais soit, je prends!", finit-elle par lancer alors qu'il se taisait.
    "Je tiens tout de même à préciser que ce que vous venez de voir n'est qu'un pâle exemple de ce dont je suis capable.", ajouta-t-elle en se référant à sa performance avec le mannequin.

    Elle laissa un léger silence s'installer puis reprit, histoire que les choses soient bien claires.

    "En temps normal, votre mannequin se serait retrouvé au sol, en morceaux. J'aurais probablement réussi à me casser un orteil et cette dague, au lieu d'échoir gentiment au sol, serait certainement venue se planter dans un endroit quelconque de VOTRE corps sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
    En résumé, je suis une véritable catastrophe, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué. Ou entendu… Aujourd'hui, nous avons simplement eu de la chance que les dégâts soient moindres...
    Mais si le défi vous tente toujours…"

    Elle entendait par là que oui, elle avait parfaitement conscience de la difficulté de la tâche. Et oui, il allait peut-être falloir que Sveinn lui force parfois (souvent) un peu la main. Mais pour lui non plus, l'apprentissage ne risquait pas d'être de tout repos. Il allait devoir réparer les bourdes de la jeune conseillère, et elle n'osait même pas imaginer ce qu'elle allait accomplir comme catastrophes avec la splendide dague en main.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cite-ys.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Curieuse demande [PV Sveinn]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse demande [PV Sveinn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Ys :: - Ville Basse - :: Les Habitations :: Héméra-
Sauter vers: